Les styles de musique sont divers et variés. Plusieurs sont à la monde avant de de disparaître puis réapparaître de nouveau. 

On retrouve plusieurs chanteurs qui percent à travers des albums tout simplement uniques, avant de rechuter ou d'arrêter de chanter, laissant la place à d'autres plus performants et plus innovants. Cela dit, la musique comme la mode est volatile et la carrière des artistes chanteurs décolle en général bien assez rapidement avant de disparaître complètement de la scène, mais certains d'entre eux ont produit de la musique tellement bonne et tellement unique qu'ils continuent de susciter de l'admiration des années et des années encore après leur premier succès. 

Parmi eux, il y a bien entendu Queen ! On profite d'ailleurs de cet article pour vous présenter plus en détail la carrière de Queen et  vous donner plus d'informations dessus. 

On vous présente Queen !

On commence par vous parler plus en détail des membres qui constituent ce groupe tant aimé : Queen.

  • 0n débute par le fameux Freddie Mercury.  Celui-ci est né à Zanzibar en Afrique du sud et et est issu d'un peuple chassé de l'Iran. Il fréquente les internats britanniques et développe un goût pour les arts et la musique. Ses copains trouvaient son prénom (Farrokh) trop compliqué, voilà pourquoi il opte pour Freddie et une fois engagé comme chanteur, il devient rapidement le leader du groupe avec sa voix tout simplement magique. Il décède en 1991 à la suite d'une pneumonie. 
  • Il y a aussi le fameux Roger Taylor   qui est le batteur ayant un parcours pour le moins très étoffé. Il a d'ailleurs appris tout seul à jouer de la guitare avant de rencontrer les membres du groupe et d'intégrer la bande. 
  • Brian May quant à lui ne pensait pas faire carrière dans la musique, étant un élève brillant en sciences. Son objectif était de créer un instrument économique et performant  tout en s'intéressant de près au rock'n'roll. Cela ne l'empêcha pas de décrocher un doctorat en astrophysique. 
  • Quant à John Deacon, celui-ci incarne la brutalité et on ne sait que peu de choses à son sujet. C'est cependant grâce à lui que le groupe arrivait à installer le matériel et il est l'auteur de plusieurs tubes, notamment le fameux « I want to break free ».

Ce qu'il faut savoir sur Queen

Pour contribuer plus encore à améliorer vos connaissances musicales, nous allons vous donner une liste de choses que vous ne saviez probablement pas (on est prêt à le parier) sur Queen (chanteurs, musique, etc.). Restez donc aux aguets, la suite dans la liste à puces ci-dessous.  

  • Saviez-vous par exemple que c'est le célèbre Michael Jackson qui a réussi à convaincre Queen de sortir le fameux single Another One Bites the Dust qui est d'ailleurs extrait de l'album The Game ? Le batteur Roger Taylor était certain que ça n'allait pas marcher pour cette chanson alors que sept millions d'exemplaires ont été vendus. 
  • Brian May adolescent avait pour objectif de construire une guitare. Cela lui a pris pas moins de deux ans et l'a par la suite utilisé sur scène. 
  • Radio Gaga a été rédigé par Roger Taylor après s'être inspirée d'une phrase française « Radio Caca » signifiant que la radio était mauvaise. 
  • Princess Diana a un jour accompagné Freddie Mercury à un concert gay et s'est même déguisée en homme pour l'occasion pour que personne ne puisse la reconnaître. 
  • We Will Rock You ou encore Spread Your Wings ont été filmées dans le jardin de Roger Taylor en personne. 
  • La plupart des chanteurs du groupe ont fait de brillantes études. Dentiste, diplôme en astrophysique, et même ingénieur en électronique. 
  • Si vous vous demandiez pourquoi Freddie Mercury se baladait sur scène avec un pied de micro raccourci, c'est car il a un jour cassé le sien lors d'un concert (et en a donc fait sa marque de fabrique en quelque sorte). 
  • Queen détient le record concernant le nombre de semaines au top du classement ds meilleures ventes des albums au Royaume-Uni. le record est de 1322 semaines : pas moins de 26 ans !
  • L'emblème de Queen a été conçu par Freddie Mercury est comporte les signes astrologiques des membres, soit deux lions, un cancer et enfin une vierge. 
  • Bien que Freddie Mercury et Brian May se soient installé au niveau du même quartier pendant onze ans, ils ont mis tout ce temps avant d'enfin se rencontrer !
  • La chanson Crazy Little Thing Called Love a été composée dans le bain par Freddie Mercury.
  • Cette fameuse citation de Freddie Mercury (toujours, il faut dire qu'il est très inspirant) dit que « les femmes sont comme la peinture moderne. Vous ne pouvez pas les appréciez si vous essayez de les comprendre ». Il faut d'ailleurs savoir qu'avant de se mettre avec un homme, Freddie était en couple et follement amoureux de Mary Austin. 

Laissez un commentaire