Chaque année, nous découvrons de nouveaux artistes qui cartonnent dans les médias du monde entier. Plus que quelques jours et cette année 2019 ne seront plus qu’un souvenir. Dans cet article, nous allons vous donner une liste de chanteurs qui ont le plus marqué cette année 2019 en matière de popularité. Nous nous sommes référés au nombre de vu ou d’écoute sur les plateformes de musique en ligne et à la radio bien évidemment.

Drake

Les chansons du rappeur canadien Drake ont été écoutées 29 milliards de fois sur la plateforme musicale Spotify entre 2010 et 2019. Ce qui le met au sommet des artistes les plus populaires dans le monde et notamment sur la plateforme de streaming audio. Le chanteur a devancé le Britannique Ed Sheeran pour ses chansons à texte et ses danses remarquables. Pour l’année 2019, Drake a obtenu 6,5 milliards d’écoutes sur Spotify. Il est parvenu à se mettre dans les rangs des grands rappeurs mondiaux alors que son premier album ne s’est vendu publiquement qu’en 2016.

Ed Sheeran

Pour les fans de musique pop, il est impossible de ne pas avoir au moins deux chansons d’Ed Sheeran dans sa playlist. Ce chanteur britannique se trouve à la seconde place du classement mondial pour le nombre de singles les plus écoutés. Avec le titre Shape Of You, le chanteur de pop/folk a séduit le cœur de milliards de Youtubeur pour l’année 2019. De plus, avec la sortie de l’album « Divide », Ed Sheeran domine le marché musical du monde en obtenant de nombreux trophées et prix d’appréciation.

Aya Nakamura

Aya Nakamura est la chanteuse la plus populaire en France pour cette année 2019. Tous les jeunes connaissent ses chansons par cœur et son langage argot. Même si les adultes ne comprennent pas vraiment ce qu’elle raconte dans ses tubes, elle les apprend des mots faciles à utiliser et hilarants comme « la pookie », « catchana » ou encore « faut pas tchouffer ».

Roméo Elvis

Ne pas évoquer son nom dans cette liste serait insolite, ce rappeur belge a sans doute marqué cette année 2019 en France. Avec 4 nominations au NRJ Music Awards, il faut avouer que le rappeur a cassé le box-office. Bien qu’il soit considéré comme une révélation, le chanteur a commencé sa carrière en 2012, il faut dire qu’il a dû attendre 7 années pour connaitre la gloire.

Laissez un commentaire