Vous avez toujours été passionné par la musique mais vous pensez que vous êtes trop vieux et bien détrompez-vous, il est possible d’apprendre à jouer d’un instrument, à chanter ou écrire des chansons à tout âge. Nous vous proposons notre école pour une formation complète en musique.

Présentation de notre école de musique

Notre école a été créée il y a de cela presque 10 ans dans l’optique de donner la possibilité aux adultes de commencer ou de continuer des études de musique que ce soit la pratique d’un instrument, d’apprendre le chant ou autres. Nous offrons les services de professeurs de musique étant eux-mêmes des musiciens confirmés des quatre coins du monde.

Notre programme de formation en musique pour adulte

Nous offrons dans notre école des enseignements pour adultes divers et variés. Nous essayons de proposer les meilleurs services possibles avec un programme riche pour offrir la meilleure formation. Parmi les enseignements de musique que nous proposons, nous pouvons citer notamment :

  • La pratique d’un instrument : piano, flûte, guitare, violon, saxophone et bien plus encore,
  • Apprendre le solfège : apprendre à lire des partitions est nécessaire à la pratique d’un instrument,
  • Histoire de la musique classique et moderne,
  • Les techniques d’ingénierie son et enregistrement de son,
  • Mixage, prise de son, production musicale.

Nous faisons en sorte de proposer un choix diversifié pour permettre à nos étudiants de choisir la formation ou les formations qu’ils désirent afin d’acquérir à la fin de leurs études un bon diplôme avec de vraies compétences.

Comment être admis dans notre école de musique ?

Concernant les conditions d’admission , les nôtres sont pratiquement les même qu’ailleurs. Nous nous spécialisons essentiellement dans les formations pour adultes. Tous les profils de candidats sont acceptés, nous ne faisons aucune discrimination. Nous demandons seulement à nos étudiants d’être passionnés et motivés car les études de musiques ne sont pas aussi faciles qu’ils n’en ont l’air. Le sérieux et l’assiduité des personnes inscrites seront pris en compte.

Que faire une fois le diplôme en poche ?

Concernant les débouchées après l’obtention de votre diplôme, sachez que plusieurs portes vous seront ouvertes. Vous pouvez devenir par exemple : chanteur, musicien, musicologue, technicien du son ou encore sound designer.

Si vous êtes intéressé par notre école de musique, il est possible de nous contacter par e-mail ou par téléphone, toutes nos informations sont disponibles sur notre plateforme en ligne.

Laissez un commentaire