Vous connaissez déjà surement les instruments de musique standard comme la guitare, la flûte, la batterie ou bien le piano. Mais saviez-vous qu’il existe d’innombrables instruments de musique dans le monde  dont vous ignorez complètement l’existence ? Découvrez dans cet article les 4 instruments de musique les plus insolites.

Le thérémine

Le thérémine est un instrument de musique électronique qui date de plus de 100 ans. Il possède un boîtier équipé d’une antenne horizontale et d’une autre verticale. L’originalité de cet instrument se trouve dans sa capacité à produire de la musique sans l’intervention de l’instrumentaliste. Il fonctionne de manière facile et simple. Il suffit de varier la distance des deux mains en forme de boucle avec l’antenne horizontale et l’antenne verticale. Le premier geste commande la hauteur des notes et le second augmente ou diminue le volume du son.

Le Hang

Le Hang est instrument musical d’origine suisse. Il a été créé par un couple suisse il y a une vingtaine d’années. Cet instrument a connu un grand succès pendant les années 2000. Cependant, il est devenu introuvable sur le marché des instruments musicaux. Inspiré du style steeldrum, cet instrument insolite est composé de deux parties en acier et se joue avec les mains. Le son produit par le Hang est très intense. Il vous suffit d’effleurer l’instrument avec les mains pour lancer les sons. Pour jouer cet instrument, posez-le sur vos genoux et tapez dessus avec les doigts. En utilisant vos deux mains, vous pourrez mélanger plusieurs notes pour produire un son remarquable.

Le beat box

Même s’il est devenu populaire de nos jours, le beat box est considéré comme un instrument de musique exceptionnel. Il est utilisé par les rappeurs et par les musiciens de rue. Le beat box sert à donner du rythme à des textes. Il est original, car le son sort directement de la bouche de la personne qui joue le rythme et la musique. Appelé aussi boîte à rythmes en français, le beat box recouvre de nombreux instruments en lui seul. Pour certaines personnes, jouer de la Beat Box est un don, mais pour d’autres, il faut de longues années d’apprentissage.

Le zeusaphone

Le zeusaphone ou la foudre musicale est sans doute l’instrument le plus insolite dans le monde de la musique. Créé en 2007 par David Nunez, le zeusaphone imite la forme d’un haut-parleur de type plasma. L’instrument de musique est une modification de la bobine de Tesla afin de produire des sonorités originales. Les sons musicaux sont les résultats de la circulation des étincelles dans l’air.

Laissez un commentaire